Avocat droit bancaire - Paris 16, Amiens

Le cabinet d'avocats Dalmas-Prévost situé à Paris 16 et Amiens intervient en droit bancaire pour défendre les intérêts des particuliers et des PME en conflit avec leur banque.

Le contentieux bancaire

Il peut exister de nombreux contentieux bancaires : fichage abusif, recours d'une banque en remboursement de prêts, etc...

Il faut savoir que le crédit engendre de multiples obligations de part et d'autre. Ainsi, la banque est tenue d'informer et de conseiller l'emprunteur. De son côté, ce dernier doit souscrire une assurance. L'octroi ou le refus de crédit peuvent être sources de contentieux bancaires. Il est donc indispensable d'être très vigilant pendant la signature et l'exécution d'un contrat financier ou lorsque vous souhaitez vous porter caution.

Nous vous encourageons à consulter préalablement votre avocat expert en droit bancaire afin d'agir en connaissance de cause.

Le rôle de votre avocat en cas de contentieux bancaire

Si des solutions amiables ne peuvent pas être trouvées, vos avocats en droit bancaire vous aident à opter pour une stratégie juridique efficace. Que vous soyez un particulier ou dirigeant d'une PME, il peut être intéressant d'engager la responsabilité de la Banque pour la faire condamner à payer des dommages-intérêts lorsque celle-ci manque à ses obligations.

Quoiqu'il en soit, vos avocats du Cabinet Dalmas-Prévost à Paris 16 et Amiens, vous assistent en matière de droit bancaire pour préserver vos droits et vous protéger face aux organismes financiers en cas de litige.

Contactez le cabinet

c