Avocat refus de visa - Paris 16, Amiens

Votre visa d'entrée en France a été refusé ? Sachez que les avocats du Cabinet Dalmas-Prévost à Amiens et Paris 16 sont aptes à vous assister pour contester cette décision.

Demande de visa d'entrée en France

Pour pouvoir s'établir sur le territoire français, un étranger doit nécessairement demander un visa d'entrée. Celui-ci n'est pas toujours facile à obtenir et lorsque la demande est refusée, il est possible de contester cette décision et de faire appel à un avocat capable de l'assister dans sa démarche.

Les décisions de refus de visa d'entrée en France

Il faut savoir que pour certaines catégories d'étrangers (membres de la famille des ressortissants d'États membres de la Communauté européenne, conjoints ou enfants de ressortissants français...), la loi oblige les autorités consulaires et diplomatiques à motiver leur refus.

S'il arrive que le refus de visa d'entrée en France ne soit pas motivé, l'obtention d'un visa de court séjour (visa uniforme ou visa Schengen et autres) ou de long séjour par un étranger n'en demeure pas moins, dans bien des cas, un droit.

La délivrance de ce visa peut être refusé pour plusieurs motifs : risque de trouble à l'ordre public, risque de détournement de l'objet du visa ou encore insuffisance des ressources du demandeur de visa.

Recours en cas de refus

Dans tous les cas de refus de visa, votre avocat du Cabinet Dalmas-Prévost à Paris 16 et Amiens vous conseillera et vous aidera à contester le refus de visa et à faire valoir vos droits auprès de la Commission de recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en France et devant le Conseil d'État, juge des référés.

Le traitement des dossiers des étrangers pouvant se faire par correspondance, le cabinet DALMAS-PREVOST est capable de vous défendre auprès du consulat ou de l'ambassade de France, quel que soit votre lieu de résidence.

Bien souvent, encore une fois, l'obtention d'un visa (Schengen ou autres) d'entrée en France est un droit.

Contactez le cabinet

c